Ilann Garlin :
Les techniques d’apprentissage de monsieur Mignotte, sont bien différentes de ce qu’on voit habituellement au lycée, on est beaucoup plus dans l’autonomie et la réflexion, un peu comme à la fac ou dans un BUT. Et franchement, ça aide énormément à se préparer pour la suite, surtout si tu veux aller en BUT MMI .
Avec Monsieur Mignotte, on ne se contente pas juste d’apprendre par cœur ou de suivre un cours classique. Il te pousse à comprendre, à travailler en mode projet et à gérer ton temps, comme on le fait dans les études supérieures. Au début, ça peut être un peu déroutant, mais au final, tu te rends compte que c’est super utile. Ses méthodes te mettent vraiment dans le bain pour réussir après le lycée.
Pour un exemple concret je pourrais parler de la première fois où j’ai du coder un écran contrôleur durant mon projet de fin d’année de terminale STI2D, belle galère ahah, mais Monsieur Mignotte m’a guidé et donné des bons conseils afin de me lancer.
Pour finir pour parler plus ou moins de ce que c’est BUT MMI, c’est une formation super complète, graphisme, vidéo, photo, codage, site web, réseaux, communication, bref il y a beaucoup de choses différentes, en première année on fait un peu de tout et en deuxième année on choisit une spécialité. Vous n’avez pas besoin de s’avoir coder avant de venir, ni de savoir faire du graphisme et on reprend tout de zéro la première année !